Rechercher
  • DC Audio

Les bouchons d’oreilles anti-bruit sur-mesure : comment bien les choisir ?

Vous devez vous rendre à un concert, un club ou un endroit très bruyant et vos oreilles ont besoin d’être protégées ? Que vous cherchiez à acquérir des bouchons d’oreilles anti-bruit pour des raisons personnelles ou professionnelles, DC Audio, votre audiologiste situé à Rebecq et opérant dans toute la Wallonie en dit plus pour faire le bon choix.



Cibler le niveau sonore


Vous avez le choix entre différents types de bouchons. Ceux-ci peuvent diminuer le bruit de 20 dB à 40 dB en moyenne. Une conversation dite normale s’élève à 80 dB. C’est le niveau sonore à partir duquel vous pouvez commencer à protéger votre audition avec des protections appropriées qui ne seront retirées que lorsque le bruit aura disparu. Si votre environnement de travail est très bruyant, n’hésitez pas à choisir un niveau de protection élevé afin d’éviter les soucis d’audition sur le long terme.


Investir dans une version sur-mesure


L’avantage évident de la variante personnalisée de ces bouchons est qu’ils sont directement moulés sur vos oreilles et donc elles conviennent mieux que tous les autres modèles disponibles sur le marché. En investissant dans un modèle sur-mesure, vous partez pour plusieurs années sur une protection optimale. La fibre acoustique, bien loin du bouchon en mousse si répandu, permet une isolation efficace tout en assurant un confort particulier. Vous constatez la différence de qualité entre les différents modèles lors de l’essai.



Vous envisagez d’investir dans des protections d’oreilles anti-bruit personnalisées ? Vous constatez que votre audition décline dans certaines situations ? N’hésitez pas à demander un bilan gratuit au sein de notre centre. Notre équipe peut vous aider à faire le bon choix dans les nombreux modèles différents en fonction de votre besoin au quotidien. N’hésitez pas à nous appeler sur toute la zone de Bruxelles, mais aussi à Rebecq, Mons et Tournai.

3 vues0 commentaire