top of page
Rechercher
  • DC Audio

En quoi consiste un centre auditif ?

Les problèmes d’audition concernent 10 à 15 % de la population belge. DC Audio vous explique le rôle de ces centres spécialisés de l’oreille dans le suivi des patients souffrant de perte auditive.


Qu'est-ce qu'un centre auditif ?

Il s'agit d'un centre spécialisé dans la prise en charge de toutes les pertes d'audition.


L'ouïe se dégrade naturellement au fil des années, plus ou moins rapidement. L'exposition à des bruits intenses, tels que ceux des usines ou des concerts, peut accélérer cette dégradation.


Avant une première visite en centre auditif, un médecin O.R.L. identifie généralement l'existence d'un problème permanent et délivre une prescription médicale. Vous pouvez bien entendu réaliser un test de l'ouïe directement dans le centre, afin de diagnostiquer les problèmes auditifs dont vous souffrez. Ce test permet d'établir un audiogramme précisant le degré exact de votre perte auditive.


L'audioprothésiste réalise ensuite, si nécessaire, les audioprothèses qui corrigeront votre ouïe en fonction de ce diagnostic. Vous pouvez ainsi retrouver une vie sociale normale, sans vous isoler par crainte de ne pas comprendre les conversations. Vous profitez également pleinement des spectacles et films, de nouveau, sans manquer une réplique !


Comment choisir son centre auditif ?

Compte tenu de l'évolutivité de l'audition, vous êtes amené à régulièrement renouveler les tests. Si nécessaire, il convient de faire changer les réglages de vos prothèses auditives. Vous pouvez aussi avoir besoin de les faire réparer, par exemple si vous écrasez par mégarde l'une des oreillettes en marchant dessus. Il est donc important de choisir un centre dans lequel vous vous sentez accueilli et écouté. Vous allez nouer une véritable relation de confiance avec votre audioprothésiste au fil du temps !


DC Audio, spécialiste de l'ouïe, vous propose son accompagnement. Consultez à Bruxelles, à Rebecq, à Mons et à Tournai, pour vos audiogrammes et vos prothèses auditives.

14 vues0 commentaire

Komentarze


bottom of page