top of page
Rechercher
  • DC Audio

L’importance des suivis réguliers par un audiologiste

De nombreux Belges souffrent de perte auditive. Cela arrive souvent avec l’âge, mais même les plus jeunes peuvent être touchés. Si vous faites partie de ceux qui rencontrent ce problème, il est important de réaliser un audiogramme et des tests auditifs pour obtenir un diagnostic précis de votre santé auditive. DC Audio vous explique pourquoi un suivi régulier avec un audiologiste est important pour votre santé auditive.

La mise en place d’une première correction personnalisée

Les réglages des aides auditives initiales sont réalisés de façon itérative. Après des années de difficultés d’audition, il est en effet nécessaire de se réhabituer à entendre des bruits et des fréquences oubliés. Un audiologiste règle d’abord les niveaux assez bas, puis les élève jusqu’à atteindre l’optimum, en fonction de votre ouïe. L’adaptation des prothèses auditives est ainsi progressive. Bien décrire ce que vous entendez et ce qui vous gêne est important. C’est cela qui permet au professionnel de parvenir à un résultat optimal en matière de confort des aides auditives.


Le suivi audiologique au fil des années

Si vous portez des lunettes, vous savez qu’il faut contrôler régulièrement votre vue et éventuellement changer de correction. Il en va de même pour l’audition ! N’hésitez pas à consulter de nouveau pour vérifier l’évolution des besoins auditifs avec le temps. Le spécialiste peut soit actualiser les réglages de votre appareil soit vous proposer de bénéficier des mises à jour technologiques. Les nouvelles générations d’appareil sont, en effet, plus performantes. Elles apportent souvent une amélioration de l’audition grâce à un plus grand nombre de canaux traités en temps réel. Appliquez aussi les conseils d’entretien. Assurez-vous, en particulier, d’un nettoyage des appareils auditifs suffisamment fréquent.

DC Audio est à votre service pour la maintenance des aides auditives en Wallonie et à Bruxelles. Contactez-nous !

7 vues0 commentaire

Comments


bottom of page