Rechercher
  • DC Audio

En quoi consiste un appareil à conduction osseuse ?

Dernière mise à jour : 29 juil.

Véritable technologie de pointe, la conduction osseuse permet la transmission du son par vibration sur les os de la mâchoire et des tempes. Le son, qui contourne le tympan pour se diriger directement vers l’oreille interne, est ainsi correctement perçu sans bloquer la perception spatiale de l’auditeur. DC Audio à Bruxelles vous présente cette technologie unique en son genre.


Appareil à conduction osseuse Bruxelles


Quelle différence avec un casque audio ?


Contrairement aux écouteurs et casques audio, l’appareil à conduction osseuse ne vous isole pas du monde extérieur. Même en écoutant de la musique ou une émission, vous continuez à entendre les sons qui vous entourent puisque vos tympans sont parfaitement libres. Correctement positionné devant vos oreilles, le casque à conduction osseuse transmet le son directement vers votre oreille interne via l’os temporal du crâne. Il peut être utilisé par les sourds et malentendants, mais également, les sportifs pour allier sécurité et plaisir ou encore combiné à des bouchons d’oreille pour vous protéger d’un environnement trop bruyant. De cette manière, vous pouvez toujours écouter de la musique lors d’événements sans endommager vos tympans.


Une solution adaptée à tous


Que vos tympans soient sains ou endommagés, cette technologie fonctionnera à coup sûr puisque la conduction osseuse n’implique pas la sollicitation de ceux-ci. Du moment que votre oreille interne fonctionne d’un ou des deux côtés, l’appareil à conduction osseuse peut vous être proposé. Si elle fonctionne via la transmission de vibrations, il s’agit d’une technologie particulièrement discrète qui ne génère pas d’inconfort.


Des options sur mesure et sécurisantes


Comme pour tous les équipements auditifs, différents modèles existent et peuvent répondre à vos attentes. Il est cependant essentiel de limiter le niveau d’écoute afin de préserver votre oreille interne, et de respecter des temps de repos auditif conformément aux recommandations de santé européennes.


Contactez-nous dès aujourd’hui pour demander votre devis et obtenir des conseils sur mesure en matière d’appareil à conduction osseuse.

6 vues0 commentaire