Rechercher
  • DC Audio

Comment les casques audios révolutionnent votre confort d’écoute ?

Les casques TV pour personnes malentendantes permettent aux personnes dont les capacités auditives faiblissent de récupérer un bon confort d’écoute. Retrouver le plaisir de regarder la télévision en famille à un niveau sonore satisfaisant pour tout le monde est l’un des nombreux avantages de ces casques. DC audio, audioprothésiste à Bruxelles, Rebecq, Mons & Tournai, vous explique pourquoi vous équiper d’un casque audio améliore votre quotidien.


Casque audio : les bonnes questions à se poser avant l’achat

Si vous êtes équipé d’un appareil auditif se pose la question de le conserver ou non lors de l’utilisation du casque audio. Si vous le gardez, optez pour un modèle équipé d’un collier magnétique. Le cas échéant, vous avez le choix entre un casque stéthoscopique, un arceau ou un tour de cou. Si vous hésitez, demandez à votre audioprothésiste de tester les deux solutions.


Ergonomie : comment choisir un casque audio bien adapté

Si vous désirez vous déplacer tout en regardant la télévision, un casque sans fil est indispensable pour bouger en toute liberté sans porter atteinte à votre sécurité. Si vous préférez rester tranquillement assis dans votre canapé, un modèle avec fil est tout à fait adapté. Le poids du casque est aussi à prendre en considération. Si les casques stéthoscopiques sont conseillés pour ceux qui regardent la télévision longtemps, sachez qu’ils sont un peu lourds. Ceux en forme d’arceau ou de tour de cou ont un récepteur déporté, ils sont donc plus légers au quotidien.


Compatibilité avec le poste de télévision

Les téléviseurs sont souvent équipés d’une sortie qui coupe le son lors du branchement du casque TV pour malentendant. Pour pallier ce problème, vous avez besoin d’un convertisseur. Autre option utile, certains casques sont dotés d’un amplificateur qui permet de ne pas mettre la télévision à son maximum sonore.

Vous hésitez dans votre choix de casque audio ? Pour des conseils professionnels et personnalisés, contactez DC audio, audioprothésiste à Bruxelles, Rebecq, Mons & Tournai.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout